ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Albert LIBEER le Crack Jockey du 20° Siècle 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

L'association avec Jonel CHYRIACOS

En 1937, Albert LIBEER entre au service de Jonel CHYRIACOS au centre d'entraînement de Pince Vent à Chennevières sur Marne. 
Ironie du sort,sa petite fille Isabelle habita et eut ses 2 enfants Jennifer et Jessica (les arrières petites filles du Jockey)sur le site transformé en centre commercial et lotissement urbain après la mort de l'entraîneur. 
Cette période a été difficile au début du fait de la déclaration de guerre et Albert LIBEER a tenu à servir sa patrie tout comme l'avait fait auparavant son père grand blessé de la guerre 1914-1918 qui au retour courait attaché sur son sulky. 
Il faut attendre 1942 pour voir la récompense des efforts. 
Ce furent le Prix de Vincennes en 1941 avec Quéro,en 1942 avec Reine Charmeuse,en 1949 avec Carioca II,en 1953 avec Grandvilliers II 
Le Prix du Président de la République en 1943 avec Reine Charmeuse,en 1945 avec Tamisot et en 1949 avec Bétis 
Le Prix de Cornulier en 1951 avec Valmiki 
Le Prix de Normandie en 1962 avec Narvick DJ 
 
Il a gagné aussi de nombreuses fois avec Harold D III,La Charmeuse(Prix des Elites),Kueen Charmeuse,Don Diègue(un cheval destiné à l'abattoir avant qu'il ne gagne plus de 25 courses),Martini II etc.. 
 
Dès 1942 le journaliste Vidi de Paris Sport indiquait dans sa rubrique:" Le cavalier Libeer doit être félicité de l'adresse avec laquelle il a su réprimer les tentatives d'incartades de Quéro vainqueur du prix de Vincennes.Ce cheval doué de moyens incontestables est difficile à équilibrer.Le sympathique jockey le pilotait déjà lors de ses trois victoires au monté!!!" 

 

(c) Jean-Claude Libeer - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 31.12.2008
- Déjà 8616 visites sur ce site!